Franck Ribéry sera-t-il le premier Ballon d'Or français depuis Zinedine Zidane en 1998 ? Si rien n'est évidemment joué dans cette course à la distinction personnelle la plus recherchée dans le monde du ballon rond, le milieu de terrain offensif tricolore semble plus que jamais avoir les cartes en mains pour postuler à la succession de Lionel Messi. maillot allemagne pas cher A condition de gagner la Ligue des champions en fin de semaine.
Depuis la fin des années 1990, plusieurs Français semblaient avoir les capacités et le talent pour remporter le Ballon d'Or et ainsi faire oublier Zinedine Zidane, sacré en 1998. En 2006, par exemple, Zizou lui-même l'aurait sans doute à nouveau remporté s'il avait guidé les Bleus vers la victoire en Coupe du monde sans se faire expulser en finale contre l'Italie. maillot foot allemagne Thierry Henry a eu plusieurs fois sa chance, alors que Karim Benzema semblait se détacher comme le prétendant le plus sérieux pour l'avenir.
Mais c'est finalement Franck Ribéry qui pourrait être le nouveau porte-drapeau du football hexagonal. Celui qui a fêté ses 30 ans début avril a en effet tous les atouts en mains, en cette année 2013, pour être sacré Ballon d'Or en janvier prochain. L'intéressé a déjà remporté la Bundesliga 2012, et doit encore disputer la finale de la Pokal au VfB Stuttgart, maillot allemagne et surtout celle de la Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Avec trois titres à son actif, et à condition de réussir au moins une bonne première moitié d'exercice 2013-2014 sous les ordres de Josep Guardiola, Franck Ribéry serait un sérieux empêcheur de tourner en rond pour Lionel Messi, vainqueur de son quatrième Ballon d'Or consécutif en 2012.
Car l'ancien Messin ou Marseillais est encore l'un des piliers du Bayern cette saison et fera en ce sens partie des joueurs cités. "Ce trophée fait rêver. C’est normal. Mais je ne pense pas qu’à ce Ballon d’Or. Là, je pense d’abord à gagner enfin la Ligue des champions puis la Coupe d’Allemagne, répond le Français dans les colonnes de L'Equipe ce lundi. foot allemagne Si le Bayern gagne tout cette saison, il sera temps, alors, de voir ce qui peut se passer pour moi ensuite". Même si le Ballon d'Or ne lui revient pas l'hiver prochain, Franck Ribéry confirme quoi qu'il en soit cette saison que ses déboires passés sont oubliés, de l'affaire Zahia au fiasco de Knysna avec les Bleus, et que le terrain a repris le dessus.
没有评论:
发表评论