2013年5月28日星期二

Murdoch a pour but de défier les opposants à nouveau Nouvelles Corp

Rupert Murdoch a tenté de convaincre Wall Street mardi qu'il ya encore de l'argent à faire dans les journaux, rappelant aux investisseurs qu'il avait défié les sceptiques au cours des 60 dernières années pour construire un des plus grands empires médiatiques du monde.
Comme Nouvelles Corp (NWSA.O) se prépare à séparer son activité d'édition de ses actifs de divertissement, Murdoch a déclaré que, bien que certaines marques face à des défis particuliers, comme l'ensemble du portefeuille de l'édition est "sous-évalué et sous-développés."
"Je ne dis pas que je n'ai pas fait beaucoup d'erreurs de parcours-même quelques spectaculaires», a dit Murdoch lors d'une réunion à Manhattan pour vendre les investisseurs sur la nouvelle maison d'édition.
"Vous demandez peut-être pourquoi je veux le faire une fois de plus,« le 82-year-old magnat des médias dit. "La réponse est simple: il existe des possibilités partout."
La nouvelle maison d'édition, qui conservera les Nouvelles nom Corp, débute officiellement le 28 Juin avec des propriétés telles que: The Wall Street Journal, Dow Jones Newswires, le Times de Londres, les services de télévision payante australiens, éditeur de livres HarperCollins et l'éducation naissante unité, Amplifier.
Le spin-off intervient alors que les journaux font face à plonger les recettes publicitaires et les lecteurs qui préfèrent de plus en plus pour obtenir des nouvelles gratuitement sur leurs smartphones et tablettes. Actions des entreprises de presse - autrefois considérées comme des investissements de premier ordre - ont chuté au cours de la dernière décennie, alors que les investisseurs craignent un exode permanent dans la vente de publicité.
Dans ce contexte, le nouveau chef de la direction de la société d'édition, Robert Thomson, a dit qu'il y aura des réductions de coûts «sans relâche» dans le magasin pour l'entreprise. Il n'a pas donné de détails.
News Corp dirigeants ont pris la peine de noter près de la moitié des revenus de la société d'édition provient de sources autres que la publicité. Source de revenus est l'un Dow Jones, qui vend des nouvelles et des informations aux institutions financières et est en concurrence avec Thomson Reuters Corp (TRI.N) (TRI.TO) et Bloomberg LP.
Dow Jones PDG Lex Fenwick a souligné la mise en place d'une nouvelle plate-forme, le nom de code DJ X. Il a insisté sur un produit, un prix et un contrat standard.
«Si nous pouvons prendre un peu plus d'institutions passent avec DJ X - si nous livrons ce produit avec une valeur réelle, il ya une réelle opportunité d'augmenter notre part de marché", at-il dit.
Fenwick a également déclaré Dow Jones travaille sur une plate-forme de messagerie pour rivaliser avec le produit vanté de Bloomberg.
BILAN CLEAN
Thomson, un proche confiant de Murdoch, a assuré la nouvelle maison d'édition serait commencer avec un bilan propre, aucune dette et 2 milliards de dollars en numéraire pour amortir les opérations et attirer les investisseurs. Nouvelles Corp a l'intention de verser un dividende, mais le conseil n'a pas encore déterminé les détails. Il a dit qu'il a autorisé un programme de rachat d'actions de 500 millions de dollars.
Pourtant, les analystes ont voulu savoir si Murdoch vise à faire du shopping avec son coffre de trésorerie en particulier lorsque l'actif des journaux sont concernés - y compris le Los Angeles Times et le Chicago Tribune qui sont sur le marché.
Murdoch a déclaré que si le "prix est correct" Nouvelles Corp pourrait être intéressé dans les journaux. Mais il a dit que les règles de propriété croisée qui empêchent les entreprises de posséder des stations de télévision et des journaux principaux dans le même marché ont fait "assez peu probable."
Nouvelles Corp a déclaré vendredi dernier qu'il écrirait la valeur de ses actifs australiens et d'édition américaines jusqu'à 1,4 milliard de dollars, ce qui pourrait anéantir le bénéfice estimé de l'entreprise pour le trimestre se terminant le 30 Juin.
Thomson dit que la compagnie aura "une sensibilité permanente start-up." Il a ajouté, «Nous serons implacables dans notre réduction des coûts et dans notre quête de profits."
La nouvelle Nouvelles Corp a également dévoilé son logo - écrit dans une écriture cursive basé sur l'écriture de Murdoch et son père, Keith, dont les journaux australiens ont été les germes de l'empire médiatique.
Le réseau Fox, le studio de cinéma et un ensemble de propriétés mécaniques lucratifs deviendra une société cotée séparément appelé Fox du 21ème siècle.
«J'ai eu la chance extraordinaire plupart des gens ne sont jamais dans leur vie: la chance de le faire une fois de plus", a déclaré Murdoch.

没有评论:

发表评论