Robbie Keane n'est arrivé à Londres à 10 heures le mardi matin. La République de capitaine de l'Irlande, meilleur buteur et tous azimuts l'inspiration avait été sur le long terme à partir de Los Angeles, le dernier port de sa carrière bien voyagé, où il a joué pour les Los Angeles Galaxy dimanche contre les Sounders de Seattle.
Il a marqué son premier Major League hat-trick dans un match qui était surtout notable pour les débuts de la galaxie de Robbie Rogers, qui est devenu le premier athlète ouvertement gay à jouer dans la ligue sportive de l'un des principaux hommes nord-américains. Mais voilà que Keane, dans le théâtre de presse de Wembley un peu après quatre heures, impatient de le fleuron de mercredi soir contre l'Angleterre. Malgré tatillonne de la cheville au cours des dernières semaines, il va commencer.
Il est facile de s'émerveiller de son engagement, à son dévouement à son pays et le football international, que c'est ce que Keane fait, et ce qu'il a fait pendant 15 ans. Et pourtant, la veille de son 124e cap ne semble un peu différent.
Quand Keane a parlé de la rivalité avec l'Angleterre et, plus évocateur, d'être un garçon de 14 ans dans les tribunes à Lansdowne Road lorsque hooligans anglais défiguré la rencontre précédente entre les nations en 1995, forçant l'abandon par le jeu, le sentiment était sans équivoque . Il ya plus à ce sympathique que n'importe quel autre de la carrière de Keane.
Le match a été long à venir, trop long aux yeux de Keane, mais le passage du temps a simplement ajouté à l'anticipation. Le 32-year-old savourer l'occasion et ce n'était pas un grand effort de dépeindre le leader de son pays à Wembley comme une expérience unique dans une vie.
«Cela signifie un enfer de beaucoup", a déclaré Keane. "J'étais au dernier match, comme un gamin de 14 ans ... nous savons tous ce qui s'est passé ensuite. J'étais derrière l'objectif, juste à gauche de l'endroit où les émeutes ont commencé et j'ai été rapidement déplacés par mon frère et mon oncle . Ce n'était pas agréable de voir ce qui s'est passé et j'espère qu'il y aura jamais une répétition.
"Je ne pensais pas à ce stade que j'aurais la chance de jouer contre l'Angleterre, même si cela [appareil] aurait dû avoir lieu il ya quelques bonnes années à mon avis. Elle devrait déjà avoir été mis au lit."
Keane a parlé de la nécessité de l'ordre dans les tribunes et il a exprimé l'espoir que le jeu pourrait être le premier d'une série régulière entre les pays, celui de tirer un trait épais sous la honte de 1995. Il a dit que les deux pays avaient évolué "dans tous les sens".
Mais c'est la profondeur de sentiment dans sa voix quand il a parlé de l'honneur de porter le maillot de l'Irlande qui se démarquent. À une époque où grands footballeurs jouent double jeu avec leur avenir internationales, en annonçant leur indisponibilité ou même leur retraite, Keane est une sorte de retour en arrière.
«C'est très simple», at-il dit. «Je veux jouer pour mon pays plus que tout et cela signifie toujours autant pour moi maintenant que lorsque j'ai fait mes débuts à 18 ans. Je ne pourrai jamais comprendre pourquoi les joueurs ne veulent pas jouer pour leur pays, pourquoi ils ne seront pas Turn Up ou disent qu'ils sont blessés. C'est très difficile de prendre po "
L'épisode impliquant Rio Ferdinand, ancien coéquipier de Keane à Leeds United qui a dit qu'il ne pouvait pas jouer pour l'Angleterre en Mars en raison de problèmes de dos et s'est ensuite envolé au Qatar pour travailler en tant que star du petit écran, a jailli à l'esprit.
"Rio a fait un choix", a déclaré Keane. "Peut-être qu'il s'y est pris de la mauvaise façon, ou le gestionnaire a fait ... je ne suis pas vraiment sûr de la politique derrière elle. Mais je sais Rio, c'est un grand garçon et je sais combien cela signifie pour lui de jouer pour Angleterre. Qu'est-il arrivé entre lui et Roy Hodgson ... Angleterre sont absents l'un des meilleurs joueurs du monde ".
Ce jeu ne sera pas amical. Ça c'était clair de Keane et le gestionnaire Irlande Giovanni Trapattoni, qui a dit que ses joueurs auront besoin d'aucune motivation et, en effet, son défi consisterait à garder leur calme. Keane a parlé de sang-froid étant un «devoir».
Le montage est plus important, ils ont reconnu, serait le qualificatif de Coupe du monde contre les Iles Féroé à Dublin le vendredi de la semaine, mais ce sentiment semble bocal avec l'ambiance. Irlande sont à Londres depuis plus d'un baromètre de leur progrès au cours d'une phase de transition. Ils sont déterminés à s'imposer. Et pour gagner.
"Il est probablement plus important pour nous", a déclaré Keane, qui avait exhorté LA Galaxy de le libérer à l'extérieur de la fenêtre de la FIFA. "L'Angleterre sont garantis surtout de se qualifier pour chaque tournoi, mais pour nous, il s'agit de tous les 10 ans ou plus. Leurs joueurs sont habitués à jouer dans les grands matches donc probablement ne signifie plus pour nous."
没有评论:
发表评论