2013年5月28日星期二

Chasser le loup: Est-ce que le prédateur encore besoin de protection aux Etats-Unis?

Lorsque la Loi sur les espèces en péril a été adoptée aux États-Unis en 1973, presque toute la population de loup gris dans l'ouest américain avait disparu.

En 2012, cependant, le nombre de loups avait atteint un si grand nombre dans les États des Rocheuses du Wyoming et du Montana que les fonctionnaires réintroduits un peu de chasse et de piégeage.

Les dernières recherches montrent populations de loups gris ont diminué de 7% dans la région l'année dernière. Les groupes environnementaux craignent que l'avenir des loups est de nouveau en danger, mais le US Fish and Wildlife Service estime que l'animal est contrôlée de façon appropriée.

En fait, de nombreux législateurs veulent maintenant que le loup soit retiré de la liste de la Loi sur les espèces en voie de disparition dans tous les 48 états inférieurs.

Matt Danzico de la BBC est allé au Wyoming et au Montana pour parler aux éleveurs, écologistes et des responsables gouvernementaux sur le débat en cours sur la façon dont les humains et les loups peuvent coexister.

没有评论:

发表评论